17 mars 2006

J'ouvre un oeil, je reste immobile.
Ma chambre est dans la pénombre du jour. Je sens le soleil passer à travers mon rideau suspendu par quelques clous, faisant juste sentir sa présence dans la pièce.

Mon oreiller est réconfortant, ma couette est un cocon. Les bruits de l'appartement s'éveillent à un nouveau jour depuis déjà quelques heures. J'entends des échos de musique, de voix.

Le soleil avance doucement au fil des minutes vers mon lit, comme si il n'osait pas avancer son bras trop rapidement vers mon épaule. Sauf que je vois son manège, je ris l'oeil à demi ouvert, mais je reste immobile, je pense avec envie à ce soleil. Je le laisse s'approcher, j'en ai des frissons. J'ai l'impression de voir un amant maladroit au petit matin, ou plutôt grand midi. Après s'être ignorés quelques heures de sommeil, voir un sourire neuf au réveil, un regard calme et beau.

Cette première minute de la journée est belle. Je veux la faire durer, durer, et en restant immobile, j'essaie de lutter contre le temps, comme s'il allait nous oublier quelques instants.
Le soleil et moi.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je te souhaite plein plein d'autres belles journées comme celle-ci tite tatine et je nous souhaite à tous plein d'autres messages à lire (perso, c'est un bonheur de te lire)

01:32  
Blogger Damien MASSART said...

Tomber de soleil au réveil, il n'y a que toi pour faire ça Tatine!

13:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home